PROCHAIN LÂCHER D'ENERGUMENES LE 27/12

LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE OFFERTE À PARTIR DE 70 €

EXPEDITIONS TOUS LES MARDIS !

search

Hoya Archboldiana - M

59,00 €
Expédié le mardi, livré en 24-48h

VITE ! Il n'en reste plus que 3

3

Cette succulente aux feuilles très épaisses pourra, comme tous les hoyas vous faire de jolies fleurs au printemps / été. Celle-ci en particulier est connue pour être l'une des plus grandes de la famille, que ce soit de par sa longue liane, ou par la taille de ses fleurs.

  • Luminosité Fort besoin en luminosité (sans soleil direct)
  • Humidité Besoin d'humidité modéré
  • Taille Ado
  • Difficulté La tuer serait un exploit

Comme dans la nature, toutes les plantes sont différentes... donc photos non contractuelles ;-)

DESCRIPTION


Origine : Les Hoyas sont originaires des pays asiatiques, dont la Thaïlande, le Vietnam, l'Inde, la Chine, l'Indonésie et plusieurs autres. Mais la Archboldiana, elle, nous vient d'Indonésie et de Papouasie-Nouvelle-Guinée
Caractère : La tuer demande un véritable effort !
Signe distinctif : Ses feuilles brillante et solides, mais aussi la particularité de ses fleurs ! Eh oui, les Hoya créent ce qu’on appelle des ombelles de fleurs (comme des “boules” d’une trentaine de fleurs en forme d’étoiles) très odorantes (dans le bon sens du terme) si placées dans de bonnes conditions.
Briller en société : Également appelé fleur de porcelaine ou fleur de cire en raison de son feuillage légèrement ciré, le Hoya est en réalité une liane qui peut devenir rapidement envahissante (pour le plus grand bonheur des fans de jungles, puisqu’il peut créer des tiges de 3 mètres de long).

ENTRETIEN

Quel pot utiliser ?

Un cache-pot, c’est joli, mais on n’y rempote pas sa plante. Laissez-la dans son pot d’origine et rempotez-la, au printemps, quand elle sera à l’étroit (les racines qui sortent par les trous du pot est un bon indicateur). L’idéal ? Le pot en terre cuite avec des trous de drainage, et un terreau poreux, léger et bien drainé.

Trouver sa place

Ensoleillement : Près d’une fenêtre, mais pas de soleil direct. La luminosité sera cependant clé pour sa croissance et encore plus clé pour le développement de ses jolies petites fleurs ! Pensez également à l’éloigner des sources de chaleur comme les chauffages.
Humidité : Pensez à brumiser ses feuilles de temps en temps pour augmenter son humidité, elle sera ravie !
Température : Idéal : 18-25°C. Parfait pour nos intérieurs !

Attention : l'ingestion à forte dose de la plante peut représenter un risque pour votre animal de compagnie.
Ne la lui servez pas pour le dîner !

Entretien quotidien

Arrosage (indicatif) :  Printemps-Eté : 1 à 2 fois par semaine / Automne-Hiver : Tous les dix jours
Astuce : plantez votre première phalange dans la terre. Si c’est sec : arrosez Attention : ne pas détremper le terreau et ne pas laisser stagner d’eau en bas du pot… elle n’aime pas les piscines donc toujours bien faire sécher entre deux arrosages.
Engrais : tous les 15 jours, de mars à octobre